Baile Átha Cliath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Edicter quelques règles, puis faire confiance » - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan C. Kostas
Jordan C. Kostas

HANDSOME ADMIN "I miss you..."


✖ MESSAGES : 53
✖ POINTS : 25
✖ EN VILLE DEPUIS LE : 24/07/2012

♪ OH GIVE ME LOVE.
“ Tell us who really matters:
“ What's your motto?:
“ Statut de Rp: OPEN

« Edicter quelques règles, puis faire confiance » - Règlement Empty
MessageSujet: « Edicter quelques règles, puis faire confiance » - Règlement   « Edicter quelques règles, puis faire confiance » - Règlement EmptyDim 29 Juil - 17:46

Réglement


Avant propos
Ce que vous devez savoir c’est que le RPG est avant tout une communauté. Un ensemble de personnes qui partagent un loisir commun et sont présentes sur des sites tels que celui-ci dans le but de se détendre, d’échanger et/ou de s’exprimer. Par conséquent et pour assurer à la fois le bon fonctionnement du forum et la bonne entente de l’intégralité de ses membres, nous vous serions gré de lire ce règlement avant de vous inscrire ou de poster votre fiche de présentation; mais surtout de le respecter. Pour nous assurer que vous l'avez bien lu, un code est dissimulé dans ce texte. Vous devrez le recopier dans la partie prévue sur votre fiche de présentation. Nous ne sommes pas ici pour jouer aux gendarmes, toutefois nous nous verrons forcées de sévir en cas de manquement (grave) aux règles que nous avons instaurés. Beaucoup d’entre vous pratiquent probablement cette activité depuis un moment, raison pour laquelle nous comptons sur votre coopération. Vous avez l’habitude des règlements maintenant, mais il en va de même pour les débutants. D’autant plus que le règlement n’est pas mis en place dans le but de vous contrarier, il peut et sert surtout à vous aiguiller, à vous aider à bien démarrer.

I. L’INSCRIPTION
Tout d’abord, nous demandons un pseudo composé d’au moins un nom et un prénom. A savoir que les modèles suivants sont les seuls autorisés : « Prénom P. Nom », « Prénom Nom » ou « Prénom Prénom Nom ». Par contre les caractères numériques dans les pseudos, tout comme les mélanges de séries télévisées et célébrités sont formellement interdits. Il est même certain que vous recevrez un avertissement de l’équipe administrative si nous trouvons des pseudonymes du type « belle blonde 59 » ou « Sophia Davis-Baker » par exemple. De même et si vous refusez de changer votre pseudo au bout du troisième avertissement, nous supprimerons votre compte. Cela peut sembler un peu radicale comme solution, maintenant nous estimons que tout le monde est à même de se creuser la tête cinq petites minutes pour trouver un nom de personnage original. Ce n’est pas toujours facile et il nous est tous arrivés de bloquer sur une appellation, mais si vraiment ça ne vient pas sachez tout de même qu’internet ne (Where) manque pas de ressources en ce qui concerne les noms et prénoms et ce, toutes origines confondues. Cet outil fait des miracles, nous n’allons pas vous apprendre ça. En ce qui concerne le choix de votre célébrité maintenant, n’oubliez pas de faire un tour dans le bottin des avatars, histoire de vous assurer que celle-ci est toujours disponible. Enfin, WSF ne possède aucun personnage prédéfini, ce pourquoi vous êtes parfaitement libre de choisir un scénario ou de créer votre propre personnage.

II. LA FICHE DE PRÉSENTATION.
C’est une étape primordiale que vous ne devez et ne pouvez pas négliger. A compter du jour de votre inscription, vous avez exactement une semaine pour terminer votre présentation. Il est bien évidemment possible de demander un délai en contactant par MP l’un des membres du Staff. Cependant, si votre fiche n’a pas avancé (ou n’avance plus) et que vous ne donnez aucun signe de vie au bout du septième jour, le délai sera considéré comme dépassé, votre fiche sera alors archivée et étant vous-même considéré comme un membre fantôme, nous essaierons de vous joindre une dernière fois avant de supprimer définitivement votre compte. Comme sur beaucoup de forums et pour vous faciliter la tâche, un modèle de présentation a été mis en place (ici même) Pour nous faciliter la tâche maintenant, un sujet a été crée dans le but de répertorier les fiches terminées. Vous seriez d’ailleurs mignons tout pleins, si vous pouviez aller poster dans ce sujet lorsque vous aurez fini de nous raconter les mésaventures de votre personnage. Enfin, n’oubliez pas que votre fiche sera aussi jugée sur sa qualité et que nous apprécierions que vous corrigiez vos textes avant d’aller poster dans le sujet adéquate. Nous nous donnons d’ailleurs le droit de refuser les fiches qui contiendront trop de fautes d’accords, d’orthographe et/ou de conjugaison. Mais puisque nous ne (the) voulons pas en arriver là et que nous ne sommes pas du genre à nous faire des cheveux blancs, voici quelques petites astuces. Tout d’abord, essayez d’écrire vos fiches ou vos réponses sur un traitement de texte (ce dernier corrige déjà quelques fautes) et comme cela n’est pas toujours suffisant sachez que des correcteurs en ligne (comme bon patron.com par exemple) existent. Quant aux fautes d’étourderies, nous en faisons tous et elles sont souvent peu nombreuses alors inutiles de vous arracher les cheveux, nous ne chipoterons pas sur la moindre petite faute parce que mine de rien, nous ne sommes pas des tyrans.

III. LES DOUBLES COMPTES
Les doubles comptes sont autorisés, mais avec quelques conditions. Pour commencer, parlons de l’ancienneté. Avant de prétendre à un double compte, vous devrez être présent sur le forum depuis un minimum de deux/trois semaines. Et présence est ici synonyme d’activité! Ce que nous entendons par là c’est que vous devrez avoir fait vos preuves en ayant ouvert quelques sujets (que nous fixerons au nombre de trois) et en ayant postés un minimum de 150 messages sur le forum. Bien entendu si la majorité de ces messages se retrouvent dans les jeux ou le flood, c’est très bien pour l’intégration, mais pour le coup ça ne vous sera d’aucune aide, bien au contraire. Venant en maintenant à la seconde et dernière condition. Avant toute chose, vous devrez parler de ce potentiel double-compte avec l’un des membres du Staff; peu importe lequel. Dans ce message privé (grass) vous devrez lui faire part de vos motivations, il étudiera ensuite votre demande et s’assurera de vous donner une réponse dans les plus brefs délais. ATTENTION: Tout DC crée sans l’accord de l’une des administratrices sera supprimé sur-le-champ.

IV. LES RÈGLES GÉNÉRALES.
a) les formes de RP en vigueur.

Ici, deux types de RP sont autorisés. Le RP traditionnel, faisant un minimum de 20-25 lignes complètes (ce qui correspond environ à 500 mots) et le Mini-RP qui ne doit pas faire moins d’une dizaine de lignes quant à lui (et quand nous disons une dizaine, il serait préférable de s’approcher de la douzaine voir même de la quinzaine si vous voyez ce qu’on veut dire). Sachez que nous ne vous imposons rien en ce qui concerne vos choix de RP, si ce n’est qu’il serait préférable que vous vous en teniez à une moyenne de un RP traditionnel pour deux Mini. Ces derniers peuvent être très pratiques pour faire évoluer un lien, parce qu’ils contiennent peu de lignes, maintenant ils servent avant tout à développer des scènes banales de la vie quotidienne ou ils seront davantage utiliser dans le cadre des intrigues, qui demandent des réponses rapides. Évitez donc d’en abuser dans la mesure du possible. Pour ce qui est de la présentation de votre texte, vous pouvez utiliser des fiches de réponses (puisque des créateurs en mettent à dispositions sur divers sites et que cette pratique se répand de plus en plus) ou ne pas en utiliser, nous nous en moquons un peu. Tout ce que nous demandons c’est que vous distinguiez bien les propos de votre personnage de votre récit narratif. Vous êtes donc libre d’utiliser la couleur ou la police qui vous fait plaisir (à condition qu’elles soient lisible, bien sûr) et même de mettre vos dialogues en gras ou en italiques.

b) l’activité.

Nous sommes ici sur un forum RPG, il est donc normal que vous postiez des sujets. Nous avons tous une vie à côté c’est un fait, nous sommes tous plus ou moins occupés, raison pour laquelle nous ne nous montrerons pas trop strictes quant à vos réponses. Tout ce que nous demandons c’est que vous vous connectiez au minimum une fois par semaine et que vous ailliez toujours un sujet en cours (sauf en cas d’absence ou de baisse d’activité par exemple). Vous l’aurez remarqué ce n’est pas la mer à boire, juste ce qu’on appelle une activité minimale! Si vous ne vous êtes pas connecté au bout de trois semaines, nous vous enverrons un MP, histoire de prendre de vos nouvelles. Sans réponses de votre part au bout de quelques jours, vous serez considéré comme un membre déserteur et nous nous verrons dans l’obligation de jeter (is) votre personnage aux oubliettes (ou de le supprimer en d‘autres termes). Il en va de même pour les doubles-comptes. Si vous êtes beaucoup moins actif avec l'un de vos personnages, il est possible que nous finissions par supprimer celui là. Pour éviter d’en arriver là, vous pourrez bien évidemment poster des absences ou des présentes réduites dès que vous en ressentirez le besoin.

c) Les rp/sujets hot.

Vos personnages ont des relations, des besoins, nous le concevons parfaitement. Toutefois, certains propos peuvent heurter la sensibilité de nos membres les plus jeunes et les plus impressionnables, raison pour laquelle ne vous demanderons de le préciser si vous décidez d‘entamer un sujet « olhé olhé ». Pour se faire, vous devrez précéder le titre de votre sujet de la mention « HOT ». (ex : « HOT » titre du sujet pv. Nom du personnage). Veillez tous de même à rester correctes dans ce type d’échange, c’est une question de respect.

V. LE RESPECT
Cette partie est probablement l’une des plus importantes. En effet, respecter les autres membres est quelque chose de primordial. Nous avons tous reçu une éducation lorsque nous étions enfants, on nous a inculqué des règles de vie en société, des bonnes manières et il est important que nous gardions cela à l‘esprit. Nous sommes conscientes du fait que nous sommes sur Internet et que par conséquent la plupart des membres de ce forum ne se rencontreront jamais, maintenant ce n’est pas une raison pour ne pas se respecter les uns les autres. Nous devons tous faire preuve de maturité et de bon sens. Certes, il est possible que vous rencontreriez des différents avec un autre membre, mais ce n’est pas une raison pour vous montrer désagréable ou irrespectueux avec cette personne. Nous vous rappelons d’ailleurs que tout propos raciste, injurieux, homophobe, dévalorisant ou blessant sera immédiatement et très sévèrement sanctionné. Nous sommes ici pour nous détendre et non pour jouer aux policiers. De même, n’hésitez pas à contacter l’un de membres de l’équipe administrative si vous rencontrez ce genre de problèmes. Nous en ferons notre priorité. Nous sommes relativement sympathiques et tolérantes, mais nous ne plaisantons pas avec ça et nous (green) n’hésiterons pas une seconde à sanctionner les adeptes de ce comportement négatif. Si les choses vont trop loin, il est possible que nous allions jusqu’à bannir un membre. Mais encore une fois, il faudrait que cette personne se soit montrée véritablement incorrecte et nous osons espérer que vous êtes suffisamment matures pour ne pas en arriver à de tels extrêmes.

VI. MP, PUBS, PARTENARIATS.
La publicité est autorisée à partir de 300 messages postés sur le forum. Par contre il est formellement interdit de faire de la publicité pour son forum ou son site par le biais de la messagerie privée. Tout membre qui recevrait une publicité dans sa boîte MP serait sympathique de venir nous le signaler. Si nous apprenons que vous faites de la publicité sans y être autorisé, nous vous enverrons un premier message d’avertissement, à la suite duquel vous risqueriez d’être banni du forum, si toutefois vous décidiez de continuer à envoyer vos pubs malgré tout. Le partenariat quant à lui est ouvert aux membres et aux invités. Il en va de même pour la partie : Poser une question. Tout le monde peut poster dans ces sujets et nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais. Le véritable code n'est pas celui entre parenthèses mais bien celui-ci : No ! Jimmy protested.

VII. FLOOD, JEUX ET CHATBOX.
Cette partie a été mise en place dans le but de faciliter votre intégration et de vous détendre entre deux petits rp, avant d’aller en cours, au travail etc. Toutefois et bien que nous vous encouragions vivement à les utiliser, tâchez de ne pas en abuser s’il vous plaît. Il faudra aussi et surtout pensez à RP. Si nous voyons que vous êtes davantage impliqué dans les jeux ou le flood que dans vos rps, nous nous verrons forcées de vous envoyer des messages d’avertissements. Au bout du troisième message et si vous refusez de coopérer, vous risquer de voir votre compte supprimé.

Merci d’avoir lu ce texte jusqu’au bout, les administratrices de WSF vous souhaite une bonne journée et un bon jeu parmi nous.

Ce texte est la propriété de WSF et de ses administratrices. Merci de ne pas le plagier.


eden
Revenir en haut Aller en bas
 

« Edicter quelques règles, puis faire confiance » - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles pour la création de scénarios & modèle de fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baile Átha Cliath  :: AT THE BEGINNING :: You must know !-