AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

O'Connell Street

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

O'Connell Bridge


Construit à la fin du XVIIIe siècle, ce pont très large constitue l'axe principal de la ville et offre un bon point de vue, en amont, sur le célèbre Hall Penny Bridge, et en aval sur l'imposante Custom House et les docks. Au sud s'étend le quartier de Trinity College; Au nord s'ouvre la perspective d'Oconnell Street avec son allée centrale bordée d'arbre.

00
Pas de nouveaux messages

General Post Office


Avec ses énormes colonnes, la poste évoque un temple. Construite au XIXe siècle, elle est prise d'assaut en 1916 par les rebelles irlandais lors de la révolte de Pâques. A l’intérieur, des tableaux retracent l'épopée et une statue du légendaire Cuchulainn agonisant garde la mémoire des insurgés qui y ont perdu la vie.

00
Pas de nouveaux messages

Moore Street Market


Tous les matins, ce marché coloré aligne ses étals en un joyeux désordre: carrioles à cheval, poissonnières et marchandes des quatre-saisons hautes en couleurs, bazars... Ici et là, des vendeurs crient Tobacco! Tobacco! et brandissent des paquets de tabac de contrebande.. Un coin de la ville qui n'a pas connu le boom économique précédent la crise de 2009.

00
Pas de nouveaux messages

The Spire


Cette gigantesque et surprenante aiguille qui surgit au carrefour d'Oconnell Street et d'Henry Street fut érigée en 2003 pour remplacer l'ancienne colonne de Nelson. Oeuvre de l'architecte Ian Ritchies, elle domine toute la ville avec ses 120m de hauteur. Elle s'impose peu à peu comme l'un des symboles de la capitale irlandaise et comme l'un des lieux de rendez-vous privilégiés de ses habitants.

00
Pas de nouveaux messages

Garden of Remembrance


Ce jardin situé à l'endroit même où furent détenus les insurgés de 1916, est consacré à la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour cette indépendance. Datée de 1966, l'étonnante statue de bronze baptisée Children of Lir est l'oeuvre d'Oisin Kelly. Elle représente quatre enfants changés en cygnes par leur méchante belle-mère, en référence à une ancienne légende irlandaise et à un poème de Yeats.

00
Pas de nouveaux messages

Madigan's


Un des innombrables pubs dublinois, tout en longueur, dans un beau cadre traditionnel de boiseries et de miroirs. Idéal pour bavarder tranquillement. Les gens du quartier s'y retrouvent. En prime, presque tous les soirs de la musique live.

00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note