AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

CITY OF DUBLIN

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

O'Connell Street


Au nord de la Liffey, O'Connell Street fut jadis la plus belle avenue de la capitale. Malgré les fast-foods et les boutiques de souvenirs, elle conserve une certaine grandeur. Haut lieu de la résistance irlandaise, elle fut le théâtre d’évènements sanglants dont on suit la trace sur les monuments. C'est le quartier des cinémas, des théâtres et d'un marché très pittoresque.

Pas de nouveaux messagesO'Connell Bridge, Pas de nouveaux messagesGeneral Post Office, Pas de nouveaux messagesMoore Street Market, Pas de nouveaux messagesThe Spire, Pas de nouveaux messagesGarden of Remembrance, Pas de nouveaux messagesMadigan's
00
Pas de nouveaux messages

De Custom House à la baie


La richesse de Dublin tenait jadis à son port florissant. Aujourd'hui, après des décennies d'abandon, les plus grands architectes donnent aux anciens docks les traits du XXIe siècle. Peu à peu, le coeur battant de Dublin migre vers ces horizons maritimes longtemps délaissés. Entre patrimoine et modernité, c'est une échappée vivifiante vers la baie de Dublin.

Pas de nouveaux messagesGrand Canal Dock, Pas de nouveaux messagesShelbourne Greyhound Stadium, Pas de nouveaux messagesII Valentino, Pas de nouveaux messagesPoolberg
00
Pas de nouveaux messages

Le long de la Liffey


Rivière mythique bordée de beaux hôtels, la Liffey est le symbole de la ville. Longtemps abandonnés, les quais reprennent vie, et les berges se peuplent de galeries d'art et de restaurants. Impossible de séjourner à Dublin sans traverser la romantique passerelle d'Ha'Penny Bridge et sans déguster des huîtres au coin d'un comptoir.

00
Pas de nouveaux messages

De Stephen's Green à Grand Canal


A partir du plus populaire des parcs de Dublin, vous pourrez faire une belle promenade dans la ville géorgienne, le long des rues bordées de belles maisons de brique, vers le quartier résidentiel chic de la capitale aussi nommée "Dublin 4" en raison de son code postal. Siège du gouvernement, de musées, de pubs et d'avenues ombragées et discrètes presque comme à la campagne.

00
Pas de nouveaux messages

Temple Bar


Entre la Liffey et Dame Street, traditionnellement la rue des banques, Temple Bar était au XVIIe siècle, le quartier portuaire. Les étroites ruelles pavées grouillaient d'animation, entre échoppes besogneuses et hôtel de passe. Peu à peu tombé dans l'oubli, le quartier a subi un impressionnant lifting. Pubs musicaux, restaurants, spectacles de rue, discothèques en font le point de ralliement branché des nuits dublinoises.

00
Pas de nouveaux messages

De Dublin Castle vers Phoenix Park


Entre la ville médiévale où vous pourrez prendre le temps de visiter ou de revisiter le célèbre Dublin Castle en passant par l'ouest du centre-ville où se trouve l'un des plus grands parcs au monde qui fait la fierté des Dublinois, vous serez partagés entre histoire, pittoresque et verdure.

00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé